Envoyez votre message via le formulaire de contact

Cabinet d’avocate en droit social à Lyon

Maître Emmanuelle BOROT a travaillé plusieurs années après l’obtention de son DEA en Droit de l’économie (Dijon), dans différents secteurs, avant de reprendre des études afin de devenir avocate. C’est un véritable choix de vie professionnelle qui l’a conduite à prêter serment en Décembre 2001. Elle exerce depuis lors son activité exclusivement en droit du travail et en droit de la sécurité sociale, ce qui lui confère un certain degré d’expertise, d’abord en qualité d’avocate salariée, puis en tant que libérale.

Depuis 2005, elle a monté sa propre structure, afin d’accorder sa vision de la profession d'avocate avec sa pratique. A l’heure actuelle, le développement du cabinet est essentiellement fondé sur le contentieux devant le Conseil de Prud’hommes, le tribunal des Affaires de sécurité, et plus récemment le Tribunal du Contentieux de l’Incapacité à Lyon mais aussi dans tout le département du Rhône et au-delà, dans la région Rhône-Alpes.

Cela étant, Maître Emmanuelle BOROT part du principe qu’il faut parfois tenter de trouver une solution négociée avant toute procédure : le conseil fait partie intégrante des obligations de l’Avocate. De plus, on ne dit sans doute pas sans raison « qu’une bonne transaction vaut mieux qu’un mauvais procès ».

Maître Emmanuelle BOROT assume l’amont et l’aval de toute procédure mais également étudie avec vous toutes les solutions qui peuvent exister, que ce soit dans la lecture que l’on peut faire d’un contrat de travail, d’une procédure de licenciement ou toute autre difficulté rencontrée dans la pratique actuelle des relations de travail.

Maître Emmanuelle BOROT est aussi en mesure de vous aider dans vos démarches et relations avec les organismes tels que CPAM, CRAM ou autre. Le cabinet se situe 35 rue Voltaire, 69003 LYON.

Consultez également :